POV Hanna.
 
J'ai à peine le temps de me préparer que j’entends toquer à la porte, c'est Jordan.
Comment je vais pouvoir lui annoncer que je le quitte ? C'est un mec super-gentil, il ne mérite pas de souffrir...
 
**
 
Nous sommes installés à une table du restaurant et prenons le petit déjeuner.
 
Hanna : « Le voyage s'est bien passé ? »
Jordan : « Un peu long, mais ça a été. »
Hanna : « Jordan, il faut que je te dise quelque chose. » C'est le moment.
Jordan : « Je t'écoute. » Je regarde ma bague de fiançailles.
Hanna : « Je suis désolé, mais nous devons rompre... » Je retire celle-ci de mon doigt.
Jordan : « Pourquoi si soudainement ? Tu as rencontré quelqu'un ? » Il est au bord des larmes.
Hanna : « Oui je suis désolé, je ne peux pas ignorer cette personne... » Je pose la bague à coté de sa main.
Jordan : « C'est ton ex ? Emily ? »
Hanna : « Oui... »
Jordan : « Tu m'avais dit que c'était terminé entre vous, que vous aviez une relation purement amicale. »
Hanna : « Ça l'était... du moins, on le pensait... »
Hanna : « Je suis vraiment désolé Jordan. » Je me lève et sort du restaurant.
 
**
 
En marchant dans la rue complètement bouleversée, je croise Spencer. Elle se précipite vers moi.
 
Spencer : « Han. Qu'est-ce qu'il se passe ? » Elle me prend dans ses bras.
Hanna : « C'est assez compliqué... »
Spencer : « Bon vient, on va se trouver un endroit tranquille. »
 
Je monte dans sa voiture garée à quelques mètres, puis elle me conduit jusqu'au lac.
 
Nous nous installons au bord de l'eau. Je lui raconte toute l'histoire sans qu'elle m'interrompe, elle se contente de faire quelques signes de tête de temps à autre.
 
Hanna : « Voilà, tu sais tout. Tu dois vraiment me prendre pour une salope... »
Spencer : « Non, pas du tout. En fait, je pense que la situation pourrait être pire. »
Hanna : « Comment ça ? »
Spencer : « Le jours de ton mariage, tout le monde est là. Vous êtes devant le curé, prêt à vous dire oui. »
Spencer : « Emily qui se réveille au dernier moment et qui crie dans l'église : Je m'y oppose ! »
Hanna : « Vu sous cet angle. »
Spencer : « Ou alors pire. Tu épouse Jordan, au bout de quelques années tu divorce parce que tu es toujours amoureuse d'Emily. »
Hanna : « Spence, c'est bon, j'ai compris. »
Spencer : « Tu vas cesser de t'en vouloir ? » Je lui fais signe que oui.
Spencer : « Va la voir. La connaissant, elle doit avoir les yeux rivés sur son téléphone en attendant un signe de toi. » Elle se lève et me tend la main.
Hanna : « Ouais. Tu veux bien me déposer chez elle ? » Je saisis sa main et me lève à mon tour.
Spencer : « Bien-sûr. »
Hanna : « Merci Spence. » Je la serre dans mes bras.
 
**
 
J'ai appelé Em pour être certaine qu'elle soit chez elle. Spence me dépose devant sa maison. Je lui donne un dernier câlin avant de sortir de la voiture et de rejoindre Emily.
 
Retour à l'accueil